Philippe Duvergé
Deux choses m'ont conduit à penser que Dieu doit vraiment exister.
La nature et l'amour.
L'observation de la nature m'a occupé dès l'enfance. J'ai toujours aimé m'attarder dans un pré pour regarder les fourmis "traire" les pucerons, poursuivre les sauterelles afin d'admirer leurs ailes colorées ou pour dénicher un grillon de son terrier à l'aide d'une brindille.
Plutôt que d'épingler les papillons, j'ai préféré les photographier. C'est ainsi que j'ai débuté la macrophotographie à l'adolescence. J'ai découvert l'univers de la montagne grâce aux vacances passées à skier ou à randonner avec mes parents. Ces paysages majestueux me laissent rêveur.
Le monde des oiseaux me donne des ailes.
Les bestioles à poils m'intriguent par leurs modes de vie et j'aime aller à leur rencontre.
Au cours de mes études (j'ai eu une formation scientifique), j'ai appris comme la plupart d'entre nous que tout ce que j'observais, et qui m'enthousiasmait tant, ne serait que le fruit du hasard et d'une lente évolution. Pourtant en croisant diverses informations et mes observations, j'ai dû porter un autre regard sur ce monde naturel. J'en suis arrivé à la conviction qu'il a réellement été créé par une personne merveilleuse : Jésus-Christ. "Tout est créé par lui et pour lui. Le Christ existe avant toute chose, et tout ce qui existe ne subsiste que par lui." La Bible.
C'est pourquoi je signe mes photos ainsi : Gloire à Jésus.
Aussi je vous propose deux choses :
En dévoilant ces images, j'espère vous faire partager un peu de l'émerveillement que je ressens en présence de ces spectacles vivants, toujours renouvelés. En effet compte tenu de l'état de notre planète je me sens comme privilégié et je souhaite partager ce privilège avec vous.
Mais plus encore, si je pouvais vous donner envie de découvrir l'auteur de ce que nous appelons la nature, en réalité sa création, je serais vraiment comblé. Car je sais que vous découvririez aussi, par la même occasion, le véritable amour.
Regard Croisé est donc l'occasion de porter un regard différent sur la nature qui nous environne.
C'est aussi la possibilité de croiser des regards insoupçonnés ou habituellement cachés ou fuyants.