top of page
Rechercher
Photo du rédacteurPhilippe

Le choix de croire

Dernière mise à jour : 24 mai 2018

Cette photo illustre ma recherche de la vérité, comme on cherche la lumière un jour de brouillard ; un brouillard tel que l'on ne peut se déplacer au risque de se perdre ou de mettre sa vie en danger si le relief est escarpé ou parsemé de scialets comme on en trouve en Charteuse ou dans le Vercors.

Je la dédie à ma mère car en me donnant une instruction religieuse, elle m'a permis de faire un choix : de croire en l'existence de Dieu ou de ne pas le croire. Grâce à elle, j'ai eu la notion qu'un Dieu pouvait exister, et en particulier un Dieu d'amour.

En m'invitant au respect de l'autre et à une attitude compatissante, ma mère a posé des jalons qui ont orienté profondément ma vie.

Par leur affection et leur exemple, mes parents m'ont conduit à croire en l'amour.

A 17 ans j'expérimentais la puissance et la beauté de l'amour à travers ce que je ressentais pour la jeune femme devenue depuis mon épouse, Marie. Mais percevant la fragilité de cette relation, je voulais trouver la source de l'amour, pour que jamais elle ne cesse !


Je voulais trouver la source de l'amour

Ayant entendu parler d'un Dieu d'amour j'ai voulu en savoir plus à son sujet. J'ai alors acheté une Bible et j'ai pu lire que Jésus a dit : "Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande". Jean 15 :13-14. J'avais envie de son amitié, car j'étais attiré par sa façon de vivre exposée dans les évangiles. En prenant connaissance de ses commandements j'ai compris ce que Jésus a fait à la croix : Il a donné sa vie pour moi, afin que je ne meure pas mais que je vive éternellement à ses côtés, car il voulait faire de moi son ami ! J'ai réalisé qu' il est vraiment Dieu, et que son amour pour les hommes est bien réel. Car Dieu est amour, Il est La source de l' Amour. C'est cela la vérité !


Je souhaite aussi remercier vivement Patrice. Il a su prendre sur son temps personnel pour partager cette réalité il y a maintenant plus de 35 ans !

C'est aussi à l'occasion d'une sortie photo avec lui que j'ai fait ce cliché.


93 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page